Forum des rédacteurs Web

Forum d'entraide entre rédacteurs web, trucs et astuces pour gagner plus !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

salut à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsalokely

MessageSujet: salut à tous !   Sam 19 Nov - 3:31

Bonjour à tous !

Rédacteur pour agence depuis 5 ans, je voudrais trouver des collègues qui ont pu voler de leurs propres ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
G. Lagaffe

MessageSujet: Re: salut à tous !   Sam 19 Nov - 9:50

Bonjour,
Ici il n'y a que des rédacteurs qui se cassent la gueule, on leur a coupé les ailes ! Laughing
Anaël

MessageSujet: Re: salut à tous !   Sam 19 Nov - 14:52

Bienvenue Very Happy
tsalokely

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 5:59

Mince alors !!! Effectivement, on m'a coupé les ailes il y a près de 2 semaines ! Je me demande comment je vais pouvoir payer mes factures de Décembre !! J'en veux terriblement au Directeur de notre agence car il a mélangé l'argent de l'agence et celui de son foyer !! grosse 4*4, super maison ... mais il nous payait un article de500 mots à 4 euros !

Bref, tant qu'à chercher, autant se faire des amis aussi ici !

Canard vibrant

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 6:31

Laughing
Comme cela, le ton est donné...
Bizarrement, je m'y attendais.
Vous savez ce que j'en pense, hein lol!
Ton trop familier qui suggère un passif avec les membres, ainsi que trop cousu de fil d'or, le scénario...
tsalokely

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 7:41

??? J'ai raté un train ?
G. Lagaffe

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 8:51

C'était quoi cette agence ? Tu étais en CDD ? CDI ?
tsalokely

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 8:55

On était tous rédacteurs à domicile et payé à l'article écrit. pour un article de 500 mots, on recevait : 7 à 8 euros, selon la qualité. on avait des commandes de 50 articles par semaine ! ça payait les factures ! On faisait aussi des fiches produits, ex sur les montres de luxe, sur les poussettes, sur un peu de tout et aussi des guides d'achat !
G. Lagaffe

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 9:25

Non mais c'est pas la question que j'ai posée : je te demandais si tu avais un contrat. Parce que même payer à l'article, si c'est une agence, elle doit faire des contrats à ses rédacteurs, sinon tu peux te retourner contre elle. Et comment tu sais qu'il s'est payé un 4x4 et une grosse maison si tu bossais à domicile ? Et tu as mis le nez dans sa compta pour savoir s'il mélangeait les comptes de la société avec ses comptes personnels ?
Il y a des choses qui m'échappent dans ton histoire, je ne comprends pas très bien scratch
Leslie007

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 9:30

Suspect mouais moi aussi y'a des choses qui m'échappent...
tsalokely

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 9:41

On travaille à domicile donc en indépendant, contrat de prestation de service. Si il y a des articles, des sujets à écrire, soit on en prend soit non, pas de lien direct, une prestation simple, on a le choix de prendre une commande ou non. Pour la 4*4 ... pour récupérer les chèques des prestations, il fallait aller au domicile de l'offreur donc, on passe par le jardin Wink j'ai bien essayé de ne pas voir mais impossible ... Sinon, voilà où j'en suis : l'offre n'existe plus, plus de sujets à rédiger donc plus de travail ! Sad pour les poursuites, ce sera sans doute dans une autre vie vu qu'il s'agit de prestations de services, il n'y a pas d'obligation d'existence de commande.

Sinon, pour les finances, la personne a mal géré son affaire pour ma part sinon, elle ne déclarerait pas faillite pour cette activité Sad
tsalokely

MessageSujet: Re: salut à tous !   Lun 21 Nov - 9:45

P.S : nous ne sommes pas en France donc je pense que les obligations des donneurs d'ordre sont moins contrôlés donc plus de risque de dérive. Pour la faillite de l'agence, certes je n'ai pas vu de mes yeux la comptabilité, mais compte tenu des volumes d'articles qu'on a traité sur ces années passées, il me semble vraiment impossible de faire faillite sauf si on gère mal l'affaire. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut à tous !   Aujourd'hui à 8:33

salut à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1